Et si la terre était l’affaire de tous : Faites pousser une ferme à Vouzan (16)!

Terre de Liens Poitou-Charentes lance un appel public à épargne solidaire pour réunir 117 000 € qui permettront l'achat de 26 hectares de terres agricoles à Vouzan (16), et ainsi soutenir le projet d’installation agricole d’Hélène Richard et Fanny Goudet. Une réunion publique est d'ores et déjà programmée le 18 février à 15h à Vouzan pour présenter le projet. Plus d'informations sur le site Terre de Liens.

Terre de Liens Poitou-Charentes s'engage dans un nouvel achat collectif de terres agricoles à Vouzan (16) pour soutenir le projet d’Hélène Richard et Fanny Goudet. Elles s'installeront en élevage caprin et transformation fromagère sur des terres achetées collectivement avec de l'épargne solidaire. Elles deviendront ainsi locataires en signant un bail rural environnemental avec Terre de Liens. Terre de Liens lance un appel public à épargne solidaire pour réunir 117 000 € qui permettront l'achat des 26 hectares de terres de la ferme.

Citoyens, élus, habitants du territoire…, vous pouvez participer concrètement à l’installation d’Hélène et Fanny et contribuer à refaire vivre la ferme du Jard à Vouzan.

L’Université de Pays et l’association Terre de Liens vous invite à venir découvrir et échanger sur ce projet le 18 février à la salle des fêtes de Vouzan à partir de 15h.

Vous aussi, soutenez ce projet !
Vous pouvez :
> Rejoindre le groupe local citoyen qui se mobilise autour du projet et devenir adhérent.
> Épargner solidairement à Terre de Liens et participer ainsi à l'achat collectif des terres. Plus d'informations sur la page du projet du Jard.
> Partager le lien de cette information par mail avec votre entourage pour relayer la collecte

affiche réu publique TdL

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l'actualité du Réseau

captcha 

AVEC LE CONCOURS FINANCIER DE:

logo_NA-horizontal_Coul.png

Logo_UE.png   FEADER-en_PCh.png

1PFTP Logo Clear      images