Initiative Citoyenne Europénne pour sauvez les sols.

People4Soil est une initiative citoyenne européenne (ICE) soutenue par plus de 400 associations qui demandent à l’Union Européenne d’élaborer des normes spécifiques permettant de protéger les sols qui sont aussi indispensables que l’eau et l’air.

logo people for soilEn Europe, il n’existe pas encore de loi commune défendant les sols. La protection des sols par la législation est le seul moyen de protéger les hommes, la faune et la flore. Sans une terre saine et vivante notre avenir est compromis. Une terre saine et vivante nous protège des catastrophes naturelles, du changement climatique et de l’empoisonnement alimentaire.

Un réseau libre et ouvert d’ONG européennes, d’instituts de recherches, d’associations d’agriculteurs et de groupes environnementau

Ce réseau d'acteurs est inquiet par la dégradation croissante des sols aussi bien au sein de l’UE qu’au niveau mondial: l’érosion, l’imperméabilisation des sols, la diminution des teneurs en matières organiques, le phénomène de tassement du sol, la salinisation, les inondations, les glissements de terrain et la contamination ont des impacts négatifs sur la santé humaine, la sécurité alimentaire, les écosystèmes naturels, la biodiversité et le climat ainsi que sur notre économie.

L'objectif de cette Initiative Citoyenne Europénne

C'est de faire pression sur les institutions européennes afin que soit adoptée une législation spécifique en matière de protection du sol qui fixe les principes et les règles que les Etats Membres doivent respecter. Nous voulons que l’Europe reconnaisse le sol comme étant un bien commun essentiel pour notre vie et en assume la gestion durable comme engagement prioritaire.

Facebook page FR

SIGNEZ DÈS MAINTENANT LA PÉTITION

 

Télécharger le dossier complet

Dossier web FR 1

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l'actualité du Réseau

captcha 

AVEC LE CONCOURS FINANCIER DE:

logo_NA-horizontal_Coul.png

Logo_UE.png   FEADER-en_PCh.png

1PFTP Logo Clear      images