Evolutions des pratiques agricoles

Accompagner les agriculteurs à tendre vers des pratiques et des systèmes de production conciliant efficacité économique, vivabilité et respect de l'écosystème est essentiel pour construire une agriculture citoyenne et territoriale. C'est un des champs d'action des associations du réseau InPACT.

Dans le cadre du colloque "Sortir des pesticides" du 4 décembre dernier, le réseau InPACT Nouvelle-Aquitaine publie le répertoire des actions et compétences d'accompagnement à la transition des pratiques agricoles en Nouvelle-Aquitaine. Ce répertoire non exhaustif prend la forme d'un livret numérique ainsi que d'une carte en ligne et présente un panorama des différentes actions menées par les structures du réseau dans le cadre de la réduction des produits phyto-sanitaires.

Lire la suite : Accompagner la transition des pratiques agricoles: le répertoire des actions du réseau InPACT...

Face à une dégradation de l'environnement naturel, de la biodiversité, de l'eau en partie dues aux pratiques agricoles intensives, une des lignes directrices des associations du réseau est d'accompagner des systèmes de production autonomes, économes et biologiques.

Lire la suite : Notre approche

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l'actualité du Réseau

captcha 

AVEC LE CONCOURS FINANCIER DE:

logo_NA-horizontal_Coul.png

Logo_UE.png   FEADER-en_PCh.png

      images