Du 4 au 30 Novembre : Le Mois de la Bio

Un événement pour découvrir l'agriculture biologique

Mois de la bio 2019 carré

 

Vous êtes agriculteur, agricultrice, vous avez un projet de conversion, d'installation en bio... le mois de bio, c'est le moment d'en savoir plus, concrétiser ses projets, répondre à ses interrogations et rencontrer des professionnels.

Un mois, pour découvrir sur le terrain, l'agriculture biologique et les filières.

Un mois, pour s'informer au contact direct de ceux qui font l'agriculture biologique en nouvelle-Aquitaine

Un mois, pour découvrir les perspectives qu'offre l'agriculture biologique.

Plus de 80 rencontres avec les acteurs techniques et économiques de la filière biologique en Nouvelle-Aquitaine.

Venez rencontrer des agriculteurs et agricultrices bio, des techniciens spécialisés ou des opérateurs économiques, dans toutes les filières de productions (élevage, maraichage, arboriculture, vignes, grandes cultures...).

Des rencontres sur le terrain pour s'informer et échanger en direct, auprès de ceux qui produisent, transforment et vendent des produits biologiques.

Un mois pour mieux connaître l’agriculture biologique, sans dogmatisme, en intégrant toutes les perspectives que ce mode de production peut offrir aux agriculteurs.

Comment les productions bio se valorisent-elles ? Comment les revenus sont-ils assurés ? Quels sont les résultats techniques ? La bio est-elle envisageable sur mon exploitation ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses au cours de ce Mois de la bio.

Cet événement est spécialement destiné aux producteurs conventionnels et organisé avec l’ensemble des acteurs de l’agriculture. Vous pourrez rencontrer et interroger non seulement des producteurs récemment ou plus anciennement convertis au bio, ainsi que les conseillers spécialisés du réseau Bio Nouvelle-Aquitaine, des Chambres d’agriculture, ou des coopératives et groupements agricoles.

Des producteurs bio ouvrent leurs exploitations pour échanger directement entre professionnels sur les défis techniques, les succès, mais aussi les questions à se poser avant de se lancer, les écueils à éviter, afin de réussir son projet en production biologique.

Avec toute la diversité des filières présentes en région Nouvelle-Aquitaine, vous trouverez, pendant le Mois de la Bio, l’information dont vous avez besoin pour monter ou faire évoluer votre projet.

L'agriculture biologique vous interpelle ? Rendez-vous du 4 au 30 Novembre 2019 dans toute la Nouvelle-Aquitaine.

www.moisdelabio.fr

 

Un événement co-organisé

Le Mois de la Bio (mois de novembre) est un événement professionnel organisé conjointement par les Chambres d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, Interbio Nouvelle-Aquitaine, la Fédération Régionale d’Agriculture Biologique et l’ensemble de leurs partenaires dans les actions de développement des conversions à l'agriculture biologique.

 

BIO NOUVELLE AQUITAINE QUADRI 225x132Logo INTERBIO NA 2017 225x91logo CApluriel NOUVELLE AQUITAINE H 225x88

 

Sont associés à l'organisation de cet événement l'ensemble des Groupements départementaux d'Agriculture Biologique et des Chambres d'Agriculture départementales :

MAB 16, GAB 17, Agrobio 19, Gab Creuse, Agrobio Périgord, Agrobio Gironde, Agrobio 40, Agrobio 47, BLE CIVAM BIO (Biharko Lurraren Elkartea), Agrobio Deux Sèvres, Vienne Agrobio, Agrobio 87,

Chambres départementales d'agriculture de Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Dordogne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne, le CIVAM Bio Béarn et l'ALPAD des Landes.

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l'actualité du Réseau

captcha 

AVEC LE CONCOURS FINANCIER DE:

logo_NA-horizontal_Coul.png

Logo_UE.png   FEADER-en_PCh.png

      images