Lurrama : le salon de l'agriculture paysanne et durable

Des associations du réseau ont participé à LURRAMA le salon conçu par l'association Euskal Herriko Laborantza Ganbara pour promouvoir l'agriculture paysanne et durable, respectueuse des hommes et de la nature.

 

milesker lurramaren partez orig

 

Grâce à l'implication de tous les bénévoles et partenaires, l'édition 2019 de Lurrama a été une nouvelle fois un succès. Cette année les conférences étaient organisées autour de la thématique "Le climat, c'est la vie !".  Parrainée par la Vice-Présidente du GIEC Valérie Masson Delmotte et le Président de Slowfood et Biodiversité Piero Sardo, cette 14ème édition proposait une réflexion sur le rôle que chacun.e a à jouer dans cette lutte contre le réchauffement climatique : agricultrice, agriculteur, décideur(se) ou consommateur, consommatrice, chaque citoyen.ne peut agir.

Le salon proposait au grand public des expositions, animations, repas gastronomiques et conférences avec la convivialité qui fait l'identité et le succès de LURRAMA ! Un Marché fermier de 50 producteurs se tenait ainsi qu'un forum associatif. Des démonstrations sur le travail de la ferme ont été proposées.

Pour en savoir plus : https://www.lurrama.org/

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l'actualité du Réseau

captcha 

AVEC LE CONCOURS FINANCIER DE:

logo_NA-horizontal_Coul.png

Logo_UE.png   FEADER-en_PCh.png

      images