Passage de relais 2020, c'est pour bientôt !

+ de 30 visites de fermes à reprendre destinées à accueillir des projets d’agriculture paysanne en Nouvelle Aquitaine !

Le réseau ARDEAR Nouvelle-Aquitaine vous propose la 3ème édition de l'événement PASSAGE DE RELAIS. Vous avez des projets d'installation agricole ? Vous n'avez pas de foncier ? Voici des fermes à reprendre en Nouvelle-Aquitaine pour mettre en relation porteurs de projet et cédants autour d'exemples concrets. Les visites auront lieu du 1er novembre au 31 décembre 2020 dans l’ensemble des départements de la Nouvelle-Aquitaine (à l’exception de la Vienne).

Ces fermes peuvent s'adapter à de nombreux projets d'agriculture paysanne valorisant l'autonomie, le respect de l'environnement, la durabilité de la ferme et sa vivabilité, pour s'installer seul ou en collectif ! Ces visites réalisées en groupe sont accompagnées par des animateurs-trices du réseau des Adear pour vous conseiller sur l'adéquation des fermes avec vos projets...

La question de la transmission des fermes est un enjeu essentiel pour le maintien d’une agriculture à taille humaine dans nos territoires. Les équipes des ADEAR de Nouvelle Aquitaine proposent un accompagnement de la transmission, tant pour les cédants que pour les repreneurs, pour un passage de relais réussi.

 

118624249 3447329531998089 4006634705471079494 o

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l'actualité du Réseau

captcha 

AVEC LE CONCOURS FINANCIER DE:

logo_NA-horizontal_Coul.png

Logo_UE.png   FEADER-en_PCh.png

      images