Le printemps d’InPACT

L’Agriculture Citoyenne fait sa Prise de Terre, du 18 au 20 mai 2018 à Gommerville (28), sur la ferme de la Basse-Cour !

Lieu : Gommerville (28)

afficheprintemps inpact petite
Le Printemps d’InPACT, qu’est-ce que c’est ?

 

InPACT baselineUn large rassemblement à la ferme, pendant 3 jours, de structures collectives et de citoyen-ne-s, pour affirmer la nécessité d’une réorientation radicale de notre modèle alimentaire et agricole. Car les conséquences cumulées du complexe agro-industriel sont, à l’échelle de l’humanité, donc ici et là-bas, colossales.

printemps inPACT

Appel à candidature pour les artistes

Cette année, la biennale Prise de Terre se joint au Printemps d’InPACT. Leur but étant de mettre à disposition d’une quinzaine d’artistes représentants tous les arts, la ferme, les bâtiments, ses espaces, et ses terres, pour une véritable "prise de terre".

Pour cette huitième édition de la biennale, les artistes s’installeront à la ferme et travailleront sur le thème de "L’Agriculture Citoyenne fait sa Prise de Terre", sous forme d’oeuvres de Land Art, de sculptures, d’installations, de peintures, de vidéos, de photos, d’écrits,...

le public est invité le week-end du 18, 19 et 20 mai 2018, à venir découvrir et contempler les créations, rencontrer et échanger avec les artistes autour d’un verre ou d’un morceau de musique...

Un appel à projets est lancé, et un jury se réunira afin de choisir au plus, les 15 projets qui seront soutenus.

> Télécharger ici l’appel à candidature pour l’édition 2018 en PDF

> Ou rendez-vous directement sur le site de la Basse Cour


Au programme des 3 journées

Assemblées Générales // Visites de fermes // Conférences et débats // Ateliers et palabres // Banquets // Spectacles et concerts // Expositions // Festival Prise de Terre (art à la ferme) // Sur la Ferme de la Basse-Cour (28)

Plus d’infos dans les prochains mois, le temps que le programme s’affine...

Qui organise ?



Le pôle InPACT est un collectif de 10 organisations agricoles et rurales qui façonnent de leurs explorations sociales, paysannes et citoyennes, un modèle de souveraineté alimentaire, un projet de société. InPACT est notre commun construit par la richesse de notre diversité et de nos expériences cumulées depuis des décennies. Il est temps que nos propositions, soutenues par l’expérience de dizaines de milliers de fermes, soit définitivement considérées. Nous affirmons aujourd’hui collectivement notre parole car ce dont il s’agit, c’est d’en finir avec un modèle alimentaire et sociétal sans issue, dégradant, inégalitaire, tristement imposé à la planète et à ses communautés humaines. L’alimentation et l’agriculture sont des communs, à la base de tout. Nous ne nous contenterons plus de la marge et exigeons désormais des moyens enfin à la hauteur des énergies qui nous animent.

Le pôle InPACT (Initiatives Pour une Agriculture Citoyenne et Territoriale) national est une plateforme associative composée de :

Le Réseau CIVAM
La FADEAR
L’InterAFOcG
Le MIRAMAP
Terre de Liens
Solidarité Paysans
Le MRJC
La Fédération Accueil Paysan
Nature et Progrès
L’Atelier Paysan


Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l'actualité du Réseau

captcha 

AVEC LE CONCOURS FINANCIER DE:

logo_NA-horizontal_Coul.png

Logo_UE.png   FEADER-en_PCh.png

      images