InPACT Nouvelle-Aquitaine est née !

Après 3 ans de rencontres régulières entre les différents acteurs des agricultures alternatives en Nouvelle-Aquitaine, l’association InPACT Poitou-Charentes s’est transformée pour s’élargir au nouveau contexte régional le 28 juin dernier lors d’une Assemblée Générale Extra-ordinaire.


InPACT Nouvelle-Aquitaine rassemble aujourd’hui 10 associations de développement agricole ou rural : ARDEAR Nouvelle-Aquitaine, FRAB N-A, Solidarité Paysans Limousin et Poitou-Charentes, Cultivons la Bio-diversité, Accéa+ ; AFIPAR, FR CIVAM Limousin et Poitou-Charentes, Terre de Liens Poitou-Charentes.
L’objet de l’association est de « promouvoir et mettre en œuvre un développement agricole et rural qui oriente l'agriculture vers des systèmes de production : permettant aux agriculteurs et aux citoyens d’être acteurs pour un projet territorial et sociétal, respectueux de l’environnement, basés sur des principes d’équité sociale et de solidarité planétaire […]».


Ce changement important dans la vie de notre réseau s’est accompagné d’une évolution notable au niveau de ses statuts puisque l’association est désormais dotée de collèges ouverts à de nouvelles structures environnementales ou de consommateurs et personnes physiques qui souhaiteraient devenir membre (collège 3, 4 et 5). Un appel à cotisation sera donc largement diffusé à l’automne.


Faire réseau à cette échelle n’en reste pas moins un challenge. Alors que l’association InPACT avait jusque-là pour principales missions de coordonner ses membres en favorisant les synergies et de réaliser des actions de communication et de diffusion, nous devrons prochainement faire évoluer les missions de la tête de réseau afin d’adapter nos actions à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine et à nos nouveaux membres.

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l'actualité du Réseau

captcha 

AVEC LE CONCOURS FINANCIER DE:

logo_NA-horizontal_Coul.png

Logo_UE.png   FEADER-en_PCh.png

      images