Le livret du groupe Santé-Pesticides

Le GROUPE SANTE-PESTICIDES réunissant les quatre associations: ALERTE des MEDECINS sur les PESTICIDES, VIGILANCE OGM et PESTICIDES 16, UFC QUE CHOISIR et CHARENTE NATURE ont édité un livret: L’exposition aux pesticides: un enjeu de santé publique, CONTRIBUTION DU GROUPE SANTE-PESTICIDES AU DEBAT PUBLIC.

Face à l’enjeu de santé publique que représente l’exposition aux pesticides, les quatre associations,
ALERTE des MEDECINS sur les PESTICIDES, VIGILANCE OGM et PESTICIDES 16, UFC QUE CHOISIR et CHARENTE NATURE,
ont créé le groupe de travail SANTE-PESTICIDES.

En juin 2018 le GROUPE SANTE-PESTICIDES a lancé une série d’auditions permettant à un grand nombre d’acteurs d’exprimer leurs analyses sur la question de l’exposition des populations aux pesticides et de faire part des actions et mesures qui devraient, à leurs yeux, être prises. Le but était de contribuer à l’animation du débat public en proposant à de nombreux acteurs de s’exprimer librement en dehors du cadre habituel des débats et tables rondes au cours desquels les intervenants ne peuvent pas toujours aller au bout de leurs argumentations.

Le LIVRET Santé-Pesticides contient les comptes-rendus des 21 entretiens menés par le groupe. Début février 2019, un 2ème LIVRET sera publié, dans lequel il sera fait part des enseignements que le groupe tire de toutes ces rencontres et des propositions qui, à ses yeux, pourraient utilement contribuer à la résolution des problèmes posés par cette question de santé publique.

Le livret est téléchargeable ici sur le site de Charente-Nature

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l'actualité du Réseau

captcha 

AVEC LE CONCOURS FINANCIER DE:

logo_NA-horizontal_Coul.png

Logo_UE.png   FEADER-en_PCh.png

      images